Pourquoi les médecins doivent étudier la nutrition orthomoléculaire

Les médecins devraient étudier la nutrition orthomoléculaire car c’est un moyen d’aider leurs patients à atteindre une santé optimale sans recourir aux médicaments.

La nutrition orthomoléculaire repose sur le principe que tous les êtres vivants possèdent un ensemble unique de caractéristiques biochimiques et moléculaires qui déterminent leur réaction à différents aliments. Cela signifie que, plutôt que de prescrire un régime unique pour tous, les nutritionnistes orthomoléculaires peuvent créer des régimes personnalisés pour chaque patient.

Ces régimes sont conçus pour répondre à des conditions médicales spécifiques, comme le diabète ou les maladies cardiaques. Ils peuvent également être conçus pour remédier à des carences ou à des déséquilibres nutritionnels spécifiques qui peuvent contribuer à certains problèmes de santé.

L’avantage le plus important de la nutrition orthomoléculaire est qu’elle permet aux médecins et aux patients de travailler ensemble afin de trouver des solutions à des problèmes médicaux qui seraient autrement difficiles ou impossibles à traiter par la seule médecine traditionnelle.

Les médecins devraient étudier la nutrition orthomoléculaire car il s’agit d’une science qui a prouvé son efficacité dans le traitement de nombreuses maladies chroniques, telles que le diabète et les maladies cardiovasculaires. Elle peut également contribuer à inverser le processus de vieillissement, à améliorer le métabolisme et à augmenter les niveaux d’énergie.

La nutrition orthomoléculaire est l’étude de la manière dont des nutriments spécifiques nous affectent au niveau cellulaire. Cela signifie que, contrairement à la médecine occidentale traditionnelle qui se concentre uniquement sur les symptômes et leur traitement, la nutrition orthomoléculaire étudie la manière dont nos cellules sont affectées par notre alimentation et nos choix de vie.

Il a été constaté que la nutrition orthomoléculaire améliore de nombreux aspects de la santé, notamment la fonction immunitaire et la qualité du sommeil. En outre, elle peut être utilisée comme un outil de prévention des maladies chroniques telles que le cancer, les maladies cardiaques, le diabète et la maladie d’Alzheimer.

En tant que médecins, nous avons l’obligation de guider nos patients vers des habitudes et des comportements alimentaires sains. Avec la nutrition orthomoléculaire, nous pouvons commencer ce travail avec eux avant qu’ils ne tombent malades ou n’aient des problèmes de santé.

Le domaine de la nutrition orthomoléculaire est en pleine expansion, et ce depuis un certain temps. Les médecins utilisent la nutrition orthomoléculaire pour traiter leurs patients avec un succès incroyable depuis la fin des années 1970, mais beaucoup ne comprennent toujours pas les avantages de cette forme de traitement.

La nutrition orthomoléculaire aide les patients à modifier leur régime alimentaire et leur mode de vie afin d’améliorer leur santé et leur bien-être. Elle s’attache à traiter la racine du problème plutôt que les symptômes, ce qui en fait une excellente option pour les personnes qui souhaitent éviter les médicaments et la chirurgie. C’est également une excellente option pour ceux qui s’intéressent aux approches holistiques des soins de santé.

La nutrition orthomoléculaire s’est avérée efficace pour traiter de nombreux types d’affections, notamment le cancer, le diabète, l’arthrite et les maladies cardiovasculaires. Le médecin travaillera avec vous pour créer un protocole personnalisé basé sur vos besoins et vos objectifs spécifiques afin que vous puissiez retrouver une bonne santé sans avoir à essayer des procédures risquées ou à prendre des médicaments qui pourraient ne pas bien fonctionner avec la chimie de votre corps (ou qui pourraient même provoquer des effets secondaires).

La nutrition orthomoléculaire est un domaine très prometteur pour l’avenir de la médecine. Il s’agit d’un domaine en plein essor qui s’inspire beaucoup d’autres domaines, notamment la chimie et la biologie.

La nutrition orthomoléculaire repose sur l’idée que nous pouvons utiliser des composés naturels pour aider le corps à se guérir lui-même. Ces composés sont souvent dérivés de sources végétales et sont utilisés depuis des siècles dans les médecines traditionnelles du monde entier. Ils peuvent aider à résoudre des problèmes de santé mentale, comme la dépression, et des problèmes physiques, comme le diabète ou le syndrome de fatigue chronique.

Les avantages de la nutrition orthomoléculaire sont nombreux : elle est sûre, car ces composés sont d’origine naturelle ; elle est abordable (car beaucoup de ces composés se trouvent dans les aliments de tous les jours) ; et elle est efficace, les études montrant que de nombreux patients qui ne parvenaient pas à soulager leurs symptômes ont pu aller mieux après avoir essayé une approche orthomoléculaire.

Que faire ?

Obtenez votre Master professionnel en Nutrition Orthomoléculaire, avec l’école EINO de Madrid.