L’obésité est avant tout un problème émotionnel, car elle résulte de la façon dont les gens se perçoivent et perçoivent leur corps, leur santé et priorités dans leurs vies.
L’obésité est avant tout un problème émotionnel parce que la nourriture est devenue une source de réconfort pour de nombreuses personnes. Lorsqu’ils se sentent stressés, seuls ou tristes, ils se tournent vers la nourriture pour apaiser leur douleur émotionnelle. La plupart des personnes en surpoids ne sont pas conscientes de ce qu’elles font. Elles veulent simplement se sentir mieux et manger leur permet de se sentir bien sur le moment.
La raison pour laquelle l’obésité est un problème émotionnel est qu’il est extrêmement difficile pour une personne de changer ses habitudes alimentaires une fois qu’elle a pris l’habitude de manger lorsqu’elle est malheureuse ou stressée. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé si l’on n’y prend garde pendant trop longtemps !
L’obésité est souvent le résultat d’une relation malsaine avec la nourriture, qui peut être causée par un certain nombre de facteurs différents. Par exemple, si une personne s’est entendue dire qu’elle était grosse toute sa vie, elle peut développer une relation malsaine avec la nourriture pour faire face à son sentiment de honte. Il se peut aussi que les parents d’une personne aient eu une relation malsaine avec la nourriture et qu’ils donnent le même modèle à leurs enfants.
Si l’obésité peut être causée par des facteurs physiques tels que la génétique ou des problèmes médicaux comme le diabète ou l’hypertension, elle est aussi souvent le résultat de problèmes de santé mentale comme la dépression ou l’anxiété.
L’obésité est avant tout un problème émotionnel, car les sentiments et les émotions qui la motivent ne sont pas facilement reconnus par la personne obèse. La personne obèse peut se trouver peu attrayante ou ne pas aimer son corps, mais elle ne se rendra pas compte que ces sentiments la poussent à trop manger.
Il est important de noter que de nombreux facteurs contribuent à l’obésité, notamment la génétique et les facteurs environnementaux. Cependant, il est également important de noter que les problèmes émotionnels peuvent être traités par une thérapie et des changements de comportement.
L’obésité est avant tout un problème émotionnel, car elle est souvent due à un manque de maîtrise de soi et à une tendance à manger pour se rassurer. La nourriture devient ici un élément de résolution de conflits internes.
Il est vrai que l’obésité peut aussi être causée par la génétique ou par des problèmes médicaux tels que des problèmes de thyroïde ou de diabète, mais même ces facteurs sont souvent exacerbés par la pression sociale qui pousse à être mince. Cette pression touche davantage les femmes que les hommes, car les femmes ont longtemps été considérées comme la norme idéale de beauté (voir Barbie). Il est donc encore plus difficile pour les femmes qui ont déjà des problèmes d’image corporelle de se sentir bien dans leur peau et de s’aimer pour ce qu’elles sont, au lieu de souhaiter être différentes de ce qu’elles ressentent actuellement.
Vous luttez contre l’obésité et voulez des solutions innovantes pour en découdre. Ne cherchez plus loin !
Ne perdez pas l’offre !
Acheter ICI, le Cours Audio du Coach Dr. Apollinaire Dschoutezo et commencez à prendre des mesures. 2 heures de temps de durée d’écoute (pour seulement 75€), pour apprendre des grandes vérités sur la thématique de l’obésité et la perte du poids, qui vont vraiment vous aider.